Votre meilleure amie se marie prochainement et vous êtes en charge de l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille ? L’heureuse élue n’a plus de secret pour vous et vous connaissez parfaitement son penchant pour les voyages. Pourquoi ne pas organiser un séjour EVJF dans une capitale européenne ? Facile d’accès en train ou en avion pour un week-end, c’est le dépaysement assuré ! Découvrez les meilleures destinations EVJF Europe pour un événement réussi et unique.

Les meilleures capitales Européennes pour un EVJF inoubliable

 

1 – Londres, UK

destinations EVJF Europe Londres

Prêtes pour un EVJF à l’anglo saxonne ? À seulement 2 heures en train de Paris avec l’Eurostar, la capitale anglaise est un endroit de choix pour les demoiselles. Bien que classique, cette destination est sans conteste une valeur sûre.

Adoptez la mode anglaise pour l’occasion ! Pour les mordues de shopping, Londres est le paradis sur terre. Optez pour un look londonien avec de nombreuses friperies. Pour du shopping en tout genre, rendez-vous à Oxford Street, vous ne serez pas déçues.

Si le temps le permet, profitez des célèbres parcs pour pique-niquer ou vous prélasser. Pour visiter la ville, jouez les touristes et empruntez les célèbres bus rouges à deux étages !

De nombreux établissements proposent des afternoon tea, histoire de se relaxer entre copines en fin de journée.

La soirée approche ? Vous n’aurez que l’embarras du choix avec un tas de clubs branchés et bars/restaurants insolites. Un conseil pour le lendemain matin : ne repartez pas sans avant d’avoir testé un bon English breakfast !

2 – Amsterdam, Pays-Bas

destinations EVJF Europe amsterdam

Connue dans le monde entier, la belle ville déjantée d’Amsterdam est une destination phare pour un EVJF. Décalée, festive et bourrée de charme, la capitale des Pays-Bas a plus d’un tour dans son sac pour rendre votre séjour magique.

Profitez de la journée pour découvrir cette charmante petite ville aux innombrables ponts et canaux. Pourquoi ne pas opter pour une balade en vélo ? C’est le moyen de transport numéro 1 du centre d’Amsterdam, vous permettant ainsi de découvrir les lieux de manière très agréable. Pour des visites plus atypiques, rendez-vous au musée Heineken ou au marché aux fleurs.

Le soir, laissez-vous porter par l’extravagance de la ville. Quartier rouge, coffee shop… Amsterdam brave tous les interdits et les tabous pour laisser place à la fête, toujours dans une ambiance détendue et conviviale.

Enfin pensez à réserver votre séjour en avance, Amsterdam est une ville très prisée des touristes.

3 – Budapest, Hongrie

Vous êtes à la recherche d’une destination EVJF originale en Europe ? Direction Budapest ! La capitale Hongroise vous promet un séjour de reines. En effet, c’est LA destination fun et pas chère d’Europe. Le coût de la vie étant assez bas, à vous les folies et les excès !

En plus de ses avantages financiers, Budapest est une ville magnifique très agréable à visiter. Baladez-vous le long du Danube et découvrez les merveilles de la capitale.

Offrez-vous un moment de détente aux célèbres bains Szechenyifurdo. Renseignez-vous sur les nocturnes proposées si vous souhaitez prolonger l’expérience dans la soirée.

Les nuits à Budapest riment avec ambiances festives et undergrounds. Profitez des clubs en plein air et des ruin bars.

4 – Rome, Italie

destinations EVJF Europe rome

Puisque tous les chemins mènent à Rome, en route pour la Dolce Vita mesdames ! Découvrez l’élégance et la douceur de vivre de la capitale italienne.

Profitez de votre séjour pour flâner dans le centre-ville à la découverte de toutes les richesses historiques qu’il propose.

La cuisine italienne connaît un franc succès dans le monde entier et on comprend pourquoi ! Laissez-vous tenter par quelques spécialités romaines, avec entre autres, les fameuses Carbonaras. Mamma Mia, vos papilles vous remercieront !

Entre bohème et clubbing, la ville éternelle vous propose tout un programme mouvementé pour votre soirée d’EVJF.

5 – Berlin, Allemagne

destinations EVJF Europe berlin

Berlin est le paradis des clubbeuses ! Envie de faire la fête dans des lieux décalés et atypiques ? Venez célébrer l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie dans l’étonnante capitale allemande. C’est l’une des destinations EVJF Europe préférées des fêtardes.

Berlin est une ville cosmopolite bourrée d’histoire. Quels que soient les goûts de votre bande, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Cette ville alternative permet de profiter de visites culturelles variées. Historiques ou artistiques, découvrez Berlin sous tous ses angles.

Testez un jeu de piste organisé au milieu des graffitis ! La nuit, vous ferez face à deux types d’ambiances : alternative à l’image de la ville et branchée comme une riche capitale européenne. Certains bars et cafés restent ouverts 24h/24 le week-end, profitez-en !

6 – Madrid, Espagne

destinations EVJF Europe madrid

Si Barcelone fait souvent parler d’elle, la capitale espagnole n’a rien à lui envier ! Vamos a Madrid pour un séjour EVJF festif et caliente. Prenez le rythme de vie Espagnol, avec des repas tardifs et la fiesta toute la nuit.

Madrid est également un concentré de culture que vous pourrez apprécier durant la journée. Savourez quelques bonnes tapas et un verre de sangria sur le chemin. Si vous vous sentez d’humeur sportive, laissez-vous tenter par un cours de salsa. Relaxez-vous en fin de journée dans le SPA oriental Hammam Al Andalus.

Vous voilà enfin complètement détendues et prêtes à goûter aux ambiances chaleureuses des nuits de Madrid !

 

N’hésitez pas à nous partager en commentaire quelle est selon vous la meilleure capitale EVJF !

 

À lire également :

Partager avec un ami