Votre meilleure amie se marie bientôt et vous vous dîtes que c’est l’occasion ou jamais de marquer le coup entre copines. Vous souhaitez organiser une journée ou un séjour inoubliable, mais vous êtes à court d’idée ? Pas de panique. Nous avons élaboré toute une liste rien que pour vous. Retrouvez nos meilleures idées d’activités EVJF pour un événement réussi !

Les meilleures activités EVJF

 

1. Activités EVJF extrêmes

activités EVJF extrêmes

La future mariée n’a pas froid aux yeux ? Parfait, prêtes pour le grand frisson ! Organisez pour toute la bande une activité extrême qu’aucune ne sera prête d’oublier. Avec ses paysages à couper le souffle, la France est un très bon terrain de jeu pour ce type d’activité. Imaginez par exemple une sortie parapente ou un saut en parachute en bordure de mer ou près d’un lac. Si vous êtes d’humeur un peu plus aventurière, pourquoi ne pas pencher pour une séance d’accrobranche ou via ferrata en montagne ? Ce ne sont pas les activités qui manquent dans notre beau pays, faites-vous plaisir !

2. Activités EVJF sportives

activités EVJF sportives

Vos amies sont sportives ? L’occasion est trop belle pour ne pas mettre tout le monde à l’épreuve. L’avantage des activités sportives, c’est qu’il y en a partout ! Vous pouvez trouver votre bonheur en ville ou dans des zones plus rurales. Le top c’est que vous avez le choix de le faire en intérieur ou extérieur. Si vous êtes plutôt nature, optez pour un grand bol d’air frais avec une activité en plein air. Selon la période, le ski ou les sorties kayak / rafting peuvent être de mise. Vous préférez plutôt la ville et/ou l’intérieur ? Cherchez une activité fun comme un cours de danse improvisé ou un tour de karting par exemple.

3. Activités EVJF détente

activités EVJF détente

Si les enterrements de vie de jeune fille sont souvent synonyme de fête, ils ne sont en rien incompatibles avec un bon moment de détente. Pourquoi ne pas offrir une activité de relaxation à votre amie pour la libérer de toutes les tensions du mariage ? En ville, vous pouvez opter pour un soin du corps en institut ou la totale dans un complexe spa. Pensez éventuellement à une initiation Yoga qui peut être aussi fun que relaxante.

Si vous avec choisi une destination en bord de mer pour l’occasion, offrez-vous une virée en bateau. Une fois à bord de votre vaisseau VIP, prenez le large en vue d’une journée farniente.

4. Activités EVJF culinaires

activités EVJF culinaires

Votre bande de copines est gourmande ? Ça tombe bien, de nombreuses activités culinaires (parfois même insolites) sont proposées pour les EVJF. Si vous vous sentez d’humeur créative, choisissez un cours de cuisine. Vous trouverez sans doute près de chez vous, un cours qui vous mettra l’eau à la bouche (pâtisserie, cocktail, sushi…).

À la recherche de nouvelles saveurs ou/et amatrices d’alcool ? Optez pour une dégustation dans une cave ou une distillerie !

Enfin, pour celles qui préféraient une activité insolite à la maison, invitez un sexy cuisto à domicile… La soirée s’annonce gourmande et épicée !

 

5. Activités EVJF by night

activités EVJF club

Le sport, la détente, c’est bien beau tout ça, mais quand est-ce que la fête commence ? Profitez de ce moment unique pour organiser une soirée inoubliable entre copines ! Une petite tournée des bars pour fêter ça ? Si vous avez opté pour une ville dynamique, vous vous en donnerez à coeur joie ! Pour les clubbeuses, offrez-vous le carré VIP de la boite la plus branchée du coin. Faites-vous déposer en limousine, histoire d’avoir la classe jusqu’au bout.

Votre bande à des talents cachés ? Direction le karaoké pour en avoir le coeur net.

Enfin, si vous êtes en quête d’une soirée plus pimentée, vous trouverez sûrement quelques boîtes insolites pour l’occasion.

6. Activités EVJF drôles

activités EVJF drôles masques

Une bonne bande de copines se forme souvent à partir de gros fou rires. Pourquoi ne pas continuer sur cette lancée ? L’un des accessoires phares et ancestrales de l’EVJF, c’est bien le déguisement. Que l’activité soit lancée par défis ou pour le fun, une chose est sûre : vous n’avez pas fini d’en rire. Optez pour un défilé en déguisement intégral dans la ville ou portez des masques personnalisés en soirée. Nul doute que votre accoutrement fera son petit effet.

Si votre budget vous le permet, vous pouvez également envisager une sortie dans un bon parc d’attractions ou dans un aquapark.

7. Activités EVJF créatives

activités EVJF créatives

La créativité bourgeonne au sein de votre groupe ? La future mariée est une artiste en herbe ? En réalité, peu importe votre niveau, rien ne vous empêche d’opter pour une activité EVJF créative. Si ce n’est pas pour la gloire, ce sera au moins pour le fun ! Shooting photo pour faire les stars sous les projecteurs ? Art floral ou création de bijoux pour repartir avec un joli souvenir ? Faites votre choix mesdames !

8. Activités EVJF culturelles

activités EVJF culturelles

La future mariée à la bougeotte ? Un séjour dépaysant s’impose ! Qu’il s’agisse d’un week-end en France ou d’une virée à l’étranger, vous trouverez sans peine tout un tas d’activités culturelles pour satisfaire la curiosité de votre amie. Ville historique, parc national, capitale européenne… Les choix ne manquent pas, à vous de mener votre petite enquête pour viser dans le mille !

N’hésitez pas à nous partager en commentaire quelles sont selon vous les meilleures activités enterrement vie de jeune fille !