Le mariage de votre meilleur pote arrive à grands pas, il est enfin temps de commencer les festivités et de trouver les meilleurs défis enterrement vie de garçon. Vous ne savez pas exactement par quoi commencer ? Cela tombe bien, nous sommes là pour vous aider ! Nous avons plus d’un défi à vous proposer.

Avant les défis enterrement vie de garçon

Pour cela, il est important d’avoir un minimum d’organisation, c’est quand même un événement hyper fun et incontournable à faire avant le jour J où il est préférable de la jouer plus sobre devant la belle famille, au moins jusqu’à la soirée !

Mais le sujet aujourd’hui, c’est de vous aider à rendre cet EVG mé-mo-rable pour vous, comme pour le futur-marié ! Il est parfois difficile d’unir un groupe lorsque certains ne se connaissent pas, mais grâce à nous, vous êtes surs de bien rigoler et de repartir avec des tonnes de souvenirs !

Les défis enterrement vie de garçon sont parfaits entre deux activités par exemple mais peuvent également constitué un championnat, une sorte de bodycamp du défi.

Quelques conseils en prémices :

  • L’alcool c’est cool, mais attention à ne pas trop en abuser. Sans alcool la fête est parfois plus folle surtout si c’est pour finir mal en milieu d’après-midi ou très tôt dans la soirée.
  • Ne forcez pas votre meilleur pote à faire des choses qu’il n’a vraiment pas envie de faire. C’est avant tout sa journée mais rien ne vous empêche de le motiver, vous connaissez ses points faibles ! Et n’allez pas trop loin non plus, il ne faudrait pas que votre meilleur pote ait des regrets ou que son mariage soit le plus court de toute l’histoire !

Les bases étant posées, nous allons maintenant vous proposer une sélection de quelques défis enterrement vie de garçon. Libre à vous de les détourner ou de les mixer !

20 défis enterrement vie de garçon

1 – Le sac à dos

Dans un sac à dos, mettez un maximum d’accessoires et d’objets embarrassants que le marié devra porter pendant les festivités. Après s’être légèrement rendu ridicule, il devra à son tour donner l’objet à une femme dans la rue. Si elle accepte, le marié pourra se venger en désignant une personne du groupe qui devra reprendre le relai. Sinon, le marié devra continuer.

Accessoires : un sac à dos et les objets de votre choix.

2 – Le même prénom

Dans le cadre d’un apéro en plein-air ou d’une pause au restaurant par exemple, le futur-marié devra payer ou offrir un verre à toutes les femmes ayant le même prénom que la future mariée.

Accessoires : aucun

3 – L’hymne

Pour ce défi, dès que tout le monde chante une chanson, un cri de guerre ou un hymne précis, le futur marié devra faire une chorégraphie.

Astuce : choisissez soigneusement la chanson pour que le marié ne galère pas trop, mais surtout pour qu’il puisse faire rire toutes les personnes qu’il croisera dans la rue !

Accessoires : aucun

4 – Le T-shirt

Le futur marié devra absolument recueillir 50 signatures de passants sur son t-shirt.

Astuce : Pensez à corser un peu le défi en lui imposant une limitation de temps. Si à la fin du chronomètre le défi n’est pas relevé, alors vous pouvez lui donner un gage !

Accessoires : un t-shirt blanc de préférence et un marqueur

5 – Le pare-brise

Le marié devra nettoyer un pare-brise contre de l’argent pour payer une tournée générale.

Accessoires : une bouteille d’eau et un chiffon

6 – L’instagram challenge

Le marié devra prendre trois selfies avec des jolies filles soigneusement choisies pas le groupe, puis il faudra ensuite les poster sur son compte Instagram.

Accessoires : le téléphone du marié

7 – Action ou vérité

A vous de donner 5 actions ou vérités au futur marié sur la thématique de son futur mariage. Libre à vous de pimenter ce défi ou pas…

Accessoires : aucun

8 – La potion

Il s’agit ici de préparer un cocktail explosif à base de différentes boissons que le marié peut utiliser pour faire boire n’importe quel membre du groupe ou que vous pouvez utiliser en guise de gage. Parce que le marié a aussi le droit de se venger !

Accessoires : un verre ou une bouteille et des boissons.

9 – Les mots interdits

Pour ce jeu, il faut déterminer 5 mots ou prénoms précis qui seront interdits le temps d’une soirée. À chaque erreur, la personne devra effectuer un gage que les autres lui donneront.

Accessoires : aucun

10 – Force et Honneur

A tout moment, dès qu’un membre du groupe se lève et lâche un énorme « Force et Honneur » en buvant cul-sec son verre, les autres doivent automatiquement faire la même chose une fois qu’il a terminé. Et ainsi de suite.

Accessoires : verres à shot, boissons alcoolisées ou pas

11 – “Back Fire”

Le but du jeu est de demander à toute l’équipe d’écrire un défi pour le marié sur un petit bout de papier, une fois cette étape terminée, il faudra révéler qu’en fait, chaque membre de l’équipe devra effectuer son propre gage !

Astuce : pour ce jeu, l’idéal serait qu’un seul membre de l’équipe soit dans la confidence.

Accessoires : des stylos et du papier.

12 – Beer Pong Challenge

Le futur marié doit enchainer les parties de beerpong jusqu’à ce qu’il gagne. Tant qu’il n’a pas gagné, il doit continuer…

Accessoires : des verres, une balle de ping-pong et de la bière.

13 – Le Toss

Une équipe pile, une équipe face, une pièce lancée. Celle qui tombe boit cul-sec, rien de plus simple !

Accessoires : une pièce de monnaie

14 – Le chanteur de rue

Sur une place ou une rue passante, le futur-marié doit chanter/danser pour récolter des sous.

N’oubliez pas de le soutenir un maximum afin de réunir le maximum de personnes autour de lui.

Astuce : vous pouvez définir un budget à atteindre sur un temps imparti, si le défi n’est pas relevé, un gage lui sera donné.

Accessoires (optionnel) : un déguisement, une casquette pour récupérer la monnaie, un micro.

15 – Le VRP

Le marié doit essayer de vendre tout et n’importe quoi aux passants dans la rue.

Astuce : vous pouvez mettre dans un sac un certain nombre d’objets insolites. N’hésitez pas à utiliser les mêmes objets que le défi numéro 1.

Accessoires : un sac à dos et les objets de votre choix.

16 – Les accents

Au restaurant, tout le monde doit parler avec l’accent de son choix, sinon il boit !

(Marseillais, belge, Ch’ti etc.)

Accessoires : aucun

17 – Le cri de ralliement

Occasionnellement tout au long de la journée (ou de la soirée pour les petits joueurs), les témoins seulement ont un cri de ralliement pour que tout le monde finissent son verre.

Astuce : le dernier à finir son verre à un gage !

Accessoires : aucun

18 – Vis ma vie de femme

Le temps de quelques heures, le futur-marié doit se mettre dans la peau d’une femme. Au programme : séance d’épilation à la cire, manucure, shopping et essayage au rayon femme, séance maquillage et shooting pour immortaliser tout ça !

Accessoires : maquillage

19 – Le mea culpa

Il est désormais temps d’arrêter les bêtises et d’être un homme responsable dès le jour du mariage. Pour cela, le marié aura l’occasion de se confesser en écrivant ses erreurs sur une pancarte et en se baladant avec.

Accessoires : une pancarte et un gros feutre

20 – La chasse au trésor

Et pour finir, vous pourrez au préalable effectuer une liste d’objets qu’il devra retrouver en s’aidant des passants et des commerçants si besoin, en un temps limite (exemple : un mouchoir, une cigarette, une pomme de terre, une casquette, etc)

Accessoires : aucun

 

N’hésitez pas à nous faire partager vos meilleurs défis enterrement vie de garçon en commentaires !

Vous pouvez aussi lire les articles suivants :