L’organisation d’un enterrement de vie de garçon, c’est du sérieux. Nous savons qu’il n’est pas toujours évident d’être inspiré et de trouver les activités qui plairont à chacun pour ce grand événement… Cependant le choix des activités est primordial pour un EVG réussi. Nous avons alors fait une sélection des idées qui nous semblent les plus appropriées pour une telle occasion. Laissez-nous vous présenter les meilleures activités enterrement vie de garçon pour une journée inoubliable !

Les meilleures activités enterrement vie de garçon !

1. Bubble Foot

les meilleures activités pour un enterrement de vie de garçon

Votre groupe est fan de sports collectifs et plus particulièrement de foot ? Laissez-vous tenter par cette activité délirante. Dérivé du foot, le Bubble Foot dispose plus ou moins des mêmes règles, à l’exception que vous devrez jouer dans une grosse bulle transparente gonflable ! Vous n’aurez plus que l’usage de vos pieds, ce qui rendra la tâche bien plus complexe (et évitera la triche avec les mains, n’est-ce pas messieurs). Avec ce jeu, pas question de se prendre au sérieux. De nombreuses chutes seront à prévoir, mais sans blessé grâce à votre superbe combinaison de champion.

Victime de son succès et de ses nombreux fous rires, cette activité est maintenant proposée dans toutes les grandes villes de France (ex : UrbanBubble Lyon-Prilly ou Bubble’Oups à Lille).

2. Tour de voilier

activités enterrement vie de garçon

Alors c’est décidé, direction le soleil et la mer pour l’enterrement de vie de garçon de votre ami ? Rien de tel qu’une croisière en voilier pour marquer le coup ! Avec cette activité, vous êtes sûr de faire mouche ! En plus d’offrir un superbe cadre à toute la bande, vous pouvez choisir l’ambiance que vous souhaitez donner à l’événement. Relaxe, festive ou les deux ? Vous trouverez à coup sûr l’atmosphère adéquate. De très belles croisières “spéciales EVG” sont proposées dans le sud de la France et en Espagne, comme à Marseille ou Barcelone par exemple.

3. Paintball

activités enterrement vie de garçon
Tout le monde connaît le mythique Paintball, cette chasse aux adversaires avec réplique et billes de peinture ! Il se trouve que cette activité s’adapte parfaitement aux enterrements de vie de garçon. Fun, sportif, esprit d’équipe, tout y est.
Selon les compagnies, il existe des formules spéciales pour EVG, avec différents scénarios : la chasse à l’homme (le marié contre toute la bande), le drapeau humain… Le futur marié peut parfois se voir offert l’entrée avec un costume en prime.

4. Karting

activités enterrement vie de garçon

Quoi de mieux qu’une bonne course pour les grands pilotes que vous êtes ? Le Karting semble être l’une des activités enterrement vie de garçon les plus appréciées. Mêlant compétition, sensations et fous rires, faîtes crisser les pneus messieurs. Privatisez le circuit pour l’occasion. L’avantage de cette activité, c’est qu’elle est proposée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, à vous de choisir. Prévoyez un habit spécial pour le marié, et surtout ne le laissez pas gagner ! Après la course, appréciez la remise des prix des vainqueurs et une bonne photo souvenir.

5. Escape Game

activités enterrement vie de garçon

Le concept de l’Escape Game est simple : sortir d’une pièce dans laquelle vous êtes enfermés avec votre équipe. La solution en revanche, s’avère beaucoup moins évidente… Ce jeu d’aventure grandeur nature est parfait si vous êtes à la recherche d’une activité aussi fun qu’intrigante. Une fois coincés dans la pièce, il va falloir se creuser les méninges et se répartir les énigmes intelligemment entre les membres de l’équipe. Avec certaines compagnies, il est possible de constituer différentes équipes pour vous mettre en compétition. Qui seront les meilleurs détectives ? Quelle équipe restera coincée faute de ne pas avoir résolu les épreuves dans le temps imparti ? Le suspens est à son comble !

6. Ski

activités enterrement vie de garçon

En France, nous avons la chance incroyable de disposer de magnifiques stations de ski. Pourquoi ne pas en profiter lors d’un enterrement de vie de garçon ? Si vous prévoyez l’événement en hiver, n’hésitez plus, c’est l’occasion idéale. Selon les stations, il est possible de skier de décembre à fin avril. En plus de proposer des paysages sublimes et ressourçants, les domaines skiables français sont également de bons spots pour faire la fête. Après une bonne journée de ski, rien de mieux que de retourner en station pour une ambiance toujours festive et internationale.

Pour vos journées sur les pistes, pensez à prendre des déguisements pour rendre vos glissades encore plus fun !

7. Canyoning

activités enterrement vie de garçon

Comme son nom le laisse supposer, tout se joue ici dans un canyon. Le canyoning permet un concentré d’activités pour une journée à couper le souffle : randonnée, spéléo, escalade, sport aquatique… Ce défi sportif offre aux participants un moment riche en émotion et surtout l’occasion d’en prendre plein la vue. Ces paysages naturels sont de vrais régals pour les yeux et mettent tout le monde à l’épreuve ! Une sortie canyoning est réalisable dans différents spots de France, comme aux magnifiques gorges d’Héric et du Verdon par exemple.

N’hésitez pas à nous partager en commentaire quelles sont selon vous les meilleures activités enterrement vie de garçon !

Partager avec un ami