Un mariage se profile et vous souhaitez organiser un enterrement de vie de garçon digne de ce nom ? Que diriez-vous d’une petite virée européenne pour l’occasion ? L’Europe vous tend les bras et vous propose toute sa magie et sa diversité :  villes huppées, festives, bon marché, relaxes… Il y en a vraiment pour tous les goûts. Vous recherchez une ville à petit prix et une ambiance de folie ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Découvrez nos 6 destinations en Europe pas chères pour un séjour festif et réussi !

Les meilleures destinations en Europe pas chères

1- Prague, République Tchèque

destination europe pas chère evg prague

Capitale de la République Tchèque, Prague est une ville agréable et pleine de charme. Elle est célèbre pour son joli centre-ville historique et est surnommée “la ville aux milles tours et milles clocher”. Mais Prague est également connu pour son côté festif et ses bières (vraiment) pas chères. Admirez le centre et longez le fleuve la journée, puis profitez de l’effervescence nocturne. Le tout accompagné d’une bonne bière (ou absinthe pour les plus téméraires). Elle est pas belle la vie ?

Que faire à Prague ?

Au-delà de la beauté de la ville, Prague offre de nombreuses activités parfaites pour un enterrement de vie de garçon. Du Paintball est proposé à différents endroits de la ville, idéal pour un après-midi ludique et sportif entre potes. Pour un moment plus relax, n’hésitez pas à tester les fameux Beer Spa. Ce cadre particulier vous assure une expérience unique et de détente.

De nombreux clubs sont à votre disposition pour vous ambiancer jusqu’au bout de la nuit, et ce, pour un budget très raisonnable.

2 – Lisbonne, Portugal

destination europe pas chère evg lisbonne

Lisbonne est la capitale du Portugal. Située sur la côte Est du pays, son air marin lui confère une atmosphère de vacances et de détente. Considérée comme une “ville mondiale”, Lisbonne dispose d’un charme fou très attractif. Si le côté authentique de la capitale attire de nombreux touristes, Lisbonne saura également ravir les fêtards que vous êtes. La plage, la gastronomie, la vie nocturne… Tout y est !

Que faire à Lisbonne ?

Profitez de la mer pour vous essayer à des activités aquatiques. Rendez-vous par exemple à la plage Carcavelos pour une session surf, paddle ou encore kitesurf. Alternative plus relax et/ou festive, offrez-vous une croisière en catamaran. Lisbonne, c’est également une vie nocturne très animée, regorgeant de boîtes de nuit qui n’attendent plus que vous. Aussi, afin de goûter à quelques spécialités, nous vous conseillons les fameux pasteis de nata et la ginja, liqueur de cerise typique du pays.

3 – Barcelone, Espagne

destination europe pas chère evg barcelone

On ne présente plus Barcelone, destination phare de l’Espagne et également l’une des villes privilégiées pour les enterrements de vie de garçon. Un “must-do” parmi les destinations en Europe pas chères. Le coût de la vie est un peu plus élevé que dans les pays de l’Est, mais le soleil, la fiesta et la playa ont un prix n’est-ce pas ? Néanmoins pas de panique pour le porte-monnaie, la proximité de la ville avec la France permet de faire des économies sur le trajet. En plus d’être riche culturellement, vous l’aurez deviné, Barcelone est placée sous le signe incontestable de la fête.

Que faire à Barcelone ?

Offrez-vous un instant tapas et faîtes le plein de bonnes choses au marché de la Boqueria. Une fois rassasiés, direction la plage ! Après-midi sportif ou farniente, comme vous le sentez. Des croisières en catamaran sont proposées, soft ou plus ambiancées, à vous de choisir ! Vous pourrez également louer des jets skis. Pour le soir, vous n’aurez que l’embarras du choix : night clubs près de la plage, bars à shooter, casino… La nuit va être longue !

4 – Budapest, Hongrie

destination europe pas chère evg budapest

Capitale de Hongrie et traversée par le Danube, Budapest est sans conteste une petite merveille de l’Europe de l’Est. Surnommée “la perle du Danube”, cette ville est une destination de choix pour un enterrement de vie de garçon économique. Et pour cause, le coût de la vie est relativement bas, et c’est loin d’être au détriment des nombreuses activités proposées !

Que faire à Budapest ?

Testez les célèbres bains romains pour une détente maximale. Pour ajouter un peu de piquant à l’activité, vous pouvez également opter pour les nocturnes et soirées proposées chaque samedi soir : Sparty Budapest. En journée, vous pourrez trouver sans peine bon nombre d’escape games. Pour frimer un peu, commandez une limousine Hummer : musique à fond et champagne messieurs ! Découvrez les typiques Ruin Bar et finissez dans l’une des nombreuses boites de la capitale (soirées plein air proposées par certains clubs en été).

5 – Riga, Lettonie

destination europe pas chère evg riga

Autre petite merveille de l’Europe de l’Est, Riga, capitale de la Lettonie. Si elle semble à première vue moins touristique que les destinations précédentes, elle n’en est pas moins l’une des plus festives ! Elle est clairement une des destinations en Europe pas chères incontournables. Parfois considérée comme “ville de débauche”, Riga détient sa réputation au vu des nombreux clubs, bars qu’elle propose. L’alcool, tout comme le prix de vie en général, est vraiment très attractif.

Que faire à Riga ?

La fête, la fête et encore la fête ! Pour une nuit animée et agitée, optez pour la rue Kalku.

6 – Cracovie, Pologne

destination europe pas chère evg cracovie

Cracovie est la deuxième plus grosse ville de Pologne. Dotée d’un charme fou, elle est également une véritable lieu de fête. Pour cause, un nombre impressionnant d’étudiants qui ne cesse d’augmenter. Cette ville authentique et branchée vous propose un séjour animé à petits prix.

Que faire à Cracovie

À l’image de la Pologne, le centre-ville est accueillant et chaleureux. Trouvez un petit restaurant traditionnel sur la route, et faîtes-vous plaisir ! Pour le soir, vous aurez le choix entre de nombreux pubs, clubs et boites de jazz. Pour une soirée plus atypique, optez pour le Tram Part de Cracovie. Enfin, vous remarquerez très vite que la bière et la vodka coulent à flots, pour des tarifs plus qu’attractifs, de quoi bien s’occuper !

 

N’hésitez pas à nous partager en commentaire vos meilleures destinations en Europe pas chères !

A lire également :