Si certains ont pour habitude de planifier les fêtes de fin d’année plusieurs mois à l’avance, c’est loin d’être le cas de tout le monde. Des incertitudes face à de potentiels congés, un imprévu, un budget serré… Autant de raisons qui nous amènent parfois mi-décembre sans aucun plan en poche. Vous n’avez encore rien prévu pour le 31 décembre et ça commence à vous inquiéter un peu ? On vous comprend, pas question de rester seul sur le canapé à déprimer ! Si vous êtes actuellement en pleine recherche d’une soirée ou d’activités pour célébrer la nouvelle année, voici une petite liste qui devrait vous aiguiller. Découvrez nos idées dernière minute nouvel an pour passer un bon réveillon comme il se doit !

Idées dernière minute nouvel an

idées dernière minute nouvel an

Sortir sur Paris

Vous habitez Paris ou avez l’envie de vous y rendre pour le 31 décembre ? Nous vous avons sélectionné 3 idées de soirées insolites pour faire la fête jusqu’au petit matin dans un contexte plus qu’original !

Pour plus d’idées de soirées et de sorties sur Paris, n’hésitez pas à télécharger l’application ou à consulter ParisBouge qui vous présentera tout un tas d’événements pour la fin d’année.

Transports : Sachez que le 31 décembre au soir, les transports publics sont gratuits dans la capital. Certaines lignes sont même ouvertes toute la nuit pour vous assurer une meilleure mobilité ce soir-là.

Partir en voyage pour le nouvel an

Cette année, vous voyez les choses en grand pour le réveillon ? Profitez des offres last minutes pour vous envoler dans une capitale européenne, à la montagne ou encore au soleil ! Différents sites web proposent des offres de dernières minutes, à adapter selon votre budget et vos envies ! Vous pouvez par exemple faire un tour des sites tels que Last Minute ou Voyage Pirate. 

Tester les parcs d’attractions

Grand enfant dans l’âme, vous aimez les sensations fortes et/ou la féerie des parcs d’attractions ? Pourquoi ne pas fêter le réveillon dans un contexte un peu différent cette année ? Disneyland Paris et Europa Park proposent par exemple des activités spéciales pour l’occasion !

Faire la fête à la maison

Les soirées clubbing et la foule ce n’est pas trop votre truc ? Pas de possibilité pour partir en voyage ? Dans ce cas, vous pouvez très bien préférer célébrer la nouvelle année à la maison avec vos proches ! Si vous ne souhaitez pas cuisiner pendant des heures avec le stress de satisfaire vos convives, optez pour un repas tout préparé ! Frichti propose par exemple la livraison de menus gourmets pour les fêtes à des prix raisonnables. Régalez-vous !

dées derniere minute nouvel an

Seul pour le réveillon du jour de l’an ?

Si pour une quelconque raison vous vous retrouvez seul pour le réveillon cette année, pas de panique ! Différentes options s’offrent à vous pour célébrer le passage de la nouvelle année, avec ou sans compagnie.

Chercher une soirée organisée

Des applications, sites, groupes Facebook existent pour faire des rencontres dans sa ville, organisant ainsi différents événements et activités. L’application Meetup ou encore les sites Sortir à Paris / On va sortir comptent parmi ce type de plateformes, mais il y en a d’autres ! À vous de chercher si de potentielles soirées sont organisées près de chez vous pour pouvoir y participer.

Faire du bénévolat

Si le jour de l’an est souvent fêté en famille ou entre amis, certains préfèrent se rendre utiles en participant à un réveillon solidaire. Chaque année de nombreuses associations recherchent des volontaires : La Croix-Rouge, Les Restos du Coeur…

Profiter de sa soirée seul

Si pour vous n’avez pas l’opportunité ni l’envie particulière de faire des rencontres pour l’occasion, faites vous plaisir en allant au cinéma, au restaurant ou encore chez vous avec un bon dîner livré à domicile !

 

Vous voilà prêts à affronter le passage en 2019 ! N’hésitez pas à nous partager vos idées dernière minute nouvel an 😉

 

À lire également :

Leave a Reply

Idées last minute pour fêter le nouvel an

Partager avec un ami