Si le 31 décembre apparaît comme LA soirée de l’année, elle n’est pas forcément appréciée de tous ! Trop cher, trop d’excès, trop de monde… Certains vous diront détester le nouvel an. La coutume et la pression sociale nous incitent cependant à célébrer l’évènement en dépit de nos éventuelles réticences. Si cette année vous n’avez pas envie de faire comme tout le monde, voici de bonnes excuses pour éviter la foule ! Découvrez 15 bonnes raisons de détester le nouvel an !

Pourquoi détester le nouvel an

détester le nouvel an

1 – L’obligation de se mettre sur son 31

L’expression porte bien son nom ! S’il y a bien un soir pour faire un effort vestimentaire, c’est celui-ci ! Robe, costume, accessoires… C’est la pression pour trouver la tenue adéquate ! Sans oublier le prix que vous allez laisser dans cet achat…

2 – Une fête qui coûte cher

Entre votre tenue, le repas, l’alcool, l’entrée en boite… Autant de frais assez mal venus compte tenu de vos dernières dépenses pour Noël !

3 – Après noël, votre estomac dit stop

À peine remis des repas de famille à rallonge, impossible de remettre ça si tôt !

4 –  Faire comme tout le monde

Fêter le 31 décembre est devenu aujourd’hui presqu’une obligation sociale ! Et si cette année on disait non ?

5 – Le moment du bilan et des bonnes résolutions

La fin d’année étant imminente, vous vous retrouvez face au bilan de ces douze derniers mois. Place à toutes les bonnes résolutions que vous ne tiendrez pas plus d’une semaine !

6 – On est toujours déçu

Parfois préparé des semaines/mois à l’avance, c’est le gros flop. Rien ne vaut les soirées improvisées de dernière minute.

7 – Croiser des gens bizarres

Que ce soit en soirée ou en boite, il y a toujours des gens bizarres qui sont de la partie.

8 – Toujours une personne qui pleure

L’heure est au bilan de fin d’année, et l’alcool n’aidant pas… Il y en a toujours un/une qui se met à pleurer, et c’est souvent gènant !

9 – Et une (ou plus) qui vomit…

Plus embarrassant encore, les petits cadeaux surprises laissés par ceux qui n’ont pas su gérer… Et bonne année !

10 – Les files d’attente interminables en boîte

Si pour l’occasion, votre bande a décidé de terminer en boite, alors bonne chance à vous ! Les files d’attentes sont toujours interminables et la piste de danse impraticable !

11 – Jamais synchro pendant le décompte

Entre les gens trop pressés, les gens en retard et le décompte de TF1, personne n’est jamais d’accord !

12 – Le réseau saturé à minuit

Dans la nuit du 31 au 1er, c’est juste l’horreur pour communiquer ! Le moindre texto est mis en attente, c’est la galère tous les ans, et pourtant, on continue de se précipiter sur son portable pour souhaiter la bonne année.

13 – L’obligation de répondre aux messages

Même si les messages c’est pas trop votre truc, on est pris d’un étrange sentiment de culpabilité. Obligé de répondre aux messages de « bonne année ». Et évidemment, toujours avec ce fameux réseau saturé !

14 – L’envoi du texto bourré à son ex

Qui n’est jamais tombé dans le piège ? Le fameux texto pathétique de 3h00 du matin que l’on regrette dès le lendemain…

15 – La galère pour rentrer chez soi

Impossible de trouver un taxi cette nuit-là, des métros bondés de gens chantant à tue-tête… Le calvaire de fin de soirée qu’il vaut mieux éviter ! Histoire de détester le nouvel an jusqu’au bout !

 

Et vous, quels sont vos raisons de détester le nouvel an ? On vous souhaite quand même à tous de très belles fêtes de fin d’année 😉 Pour les plus téméraires qui fêteront le jour de l’an, découvrez nos masques personnalisés pour rendre la fête plus fun !

 

À lire aussi :

Idées last minute pour fêter le nouvel an

 

 

 

 

Leave a Reply

Les 15 raisons de détester le nouvel an

Partager avec un ami