Vous avez déjà reçu depuis longtemps les publicités de noël dans vos boites aux lettres et les décorations font petit à petit leur apparition en ville… Plus de doute, la période des fêtes approche ! Et avec elle, la folie des cadeaux bien sûr ! Que vous soyez un acheteur organisé ou de dernière minute, ne négligez pas l’étape papier cadeau ! Sublimer vos présents avec un emballage original fait partie de la magie de noël. Dans un article précédent, nous vous donnions quelques conseils pour faire un joli paquet cadeau. Aujourd’hui, retrouvez nos idées d’emballages cadeaux pour un paquet original et apprécié par vos proches.

Les meilleures idées d’emballages cadeaux pour un paquet original

 

1 – Le papier cadeau personnalisé

Vous souhaitez rendre vos paquets cadeaux fun et originaux sans vous casser la tête ? Optez pour un papier cadeau personnalisé et facilement customisable en ligne ! Ainsi, pas besoin de passer des heures à rechercher le papier cadeau correspondant à vos goûts ou ceux de vos proches. Pas question non plus de regarder une dizaine de tutos pour fabriquer votre propre papier. #Starface propose par exemple différents modèles de papiers cadeaux personnalisés sur lesquels vous pouvez intégrer une photo de vous ou d’un proche. Simple et rapide, ce produit vous permettra de vous démarquer à coup sûr des autres cadeaux sous le sapin !

2 – Le papier cadeau gourmand

idées d'emballages cadeaux

Le papier cadeau traditionnel de noël, ça n’a jamais été trop votre truc ? Les décorations en mode père noël, rennes et bonhommes de neige vous ennuient ? Pour un papier cadeau décalé et totalement hors contexte, découvrez les papiers gourmands ! Fabriqués avec du papier recyclé, ces papiers mettent en scène vos cadeaux comme des aliments / plats (pizza, burger, steak avec planche à découper…). De quoi attiser l’intérêt des plus gourmands !

3 – Le papier cadeau DIY

idées d'emballages cadeaux

Pour les plus courageux et dégourdis, laissez-vous tenter par la confection de votre propre papier cadeau. Avec un peu d’imagination, les possibilités sont infinies ! Si cela demande du temps, de la passion et parfois du matériel précis, les artistes en herbe que vous êtes apprécieront sûrement l’activité. De nombreux tutos et idées de papier cadeau DIY sont disponibles sur internet, et ce, pour tous les niveaux ! Si vous êtes en avance dans vos achats de noël, c’est le moment d’actionner vos mimines ! Si par malheur le résultat n’est pas à la hauteur de vos espérances, vous pourrez toujours opter pour l’une de nos autres idées d’emballages cadeaux 😉

4 – Le kit de papier cadeau spécial Noël

idées d'emballages cadeaux

Vous êtes le genre de personne à mettre des pulls de Noël pendant tout le mois de décembre ? Chaque fin d’année vous viviez les fêtes à 300% et le kitsch ne vous fait pas peur ? C’est donc avec joie que nous vous présentons le kit de papier cadeau “spécial Noël” ! Pour les petits et grands enfants, donnez vie à vos cadeaux sous le sapin !

5 – Le papier cadeau ardoise

idées d'emballages cadeaux ardoise

Dans le top des idées d’emballages cadeaux personnalisés : la variante papier ardoise. Ce papier laisse libre court à l’imagination des créatifs. En effet, ce kit est composé du papier noir ardoise et d’une craie blanche, afin de vous permettre de customiser votre paquet : petits mots doux, illustrations pour les plus courageux… À vos crayons pour réaliser le plus beau paquet personnalisé de l’année !

6 – Le papier journal

idées d'emballages cadeaux

Vous êtes le roi de la récup ou simplement à la bourre pour réaliser vos paquets de Noël ? Pensez papier journal ! Économique, pratique et original, le journal fera très bien l’affaire pour envelopper vos cadeaux et réaliser un paquet facilement. Si le côté festif et noël ne se dégagera de vos cadeaux cette année, l’aspect vintage (et écologique) lui, sera bien présent.

7 – L’emballage cadeau en tissus

idées d'emballages cadeaux

Cette année, vous avez décidé de revisiter le traditionnel paquet cadeau en papier ? Pourquoi ne pas opter pour du tissu ? Que ce soit pour recycler d’anciens foulards ou pour surprendre vos amis, toutes les raisons sont bonnes pour tester cette délicate matière. Retrouvez par exemple la méthode Furoshiki, l’art de l’emballage Japonais.

 

À lire également :

Leave a Reply

Partager avec un ami